Comment choisir ses vêtements selon sa morphologie

Le choix des vêtements selon sa morphologie est essentiel. Il vous permettra de mettre en avant les atouts que vous possédez et d’harmoniser vos tenues. Nous allons voir ensemble qu’elles sont les morphologies qui existent, comment elles se caractérisent et comment choisir ses vêtements en fonction de celle-ci. Bien que certains vêtements, coupes, ou imprimés sont conseillés, n’oubliez pas que l’essentiel est de se sentir bien dans se que vous portez !

Les vêtements adaptés à la morphologie en 8

Tout d’abord qu’est ce que la morphologie en 8 ?

Votre taille est marquée, vos hanches ainsi que vos épaules sont larges ; voici les attributs d’une morphologie en 8. On peut également l’appeler la morphologie en X ou encore en sablier. Pour exemple, les stars telles que Monica Bellucci ou Marilyn Monroe sont le reflet de cette morphologie.

Quels vêtements privilégier ?

Afin de mettre en valeur votre taille fine et vos hanches larges quoi de mieux qu’un jean taille haute ? Vous pouvez également opter pour des robes près du corps, des jupes et des robes patineuses ou encore des ceintures à la taille.

Jouez avec vos atouts mais surtout gardez votre style. Qu’il soit bohème, classique ou chic, tous les vêtements sont les bienvenus dans votre garde robe. Certaines pièces sont simplement à privilégier.

Les pantalons moulants sur les cuisses mais amples à partir du mollet sont des vêtements idéals pour votre morphologie. De plus, les modèles qu’on appelle cache cœur mettront votre poitrine en valeur. Optez pour une combinaison marquée à la taille et un décolleté cache-cœur !

Si l’option des vêtements moulants n’est pas à votre goût, pas de panique nous avons la solution. Pour les robes, optez pour une robe moulante sur le haut et qui devient évasée au niveau de la taille. Vous pouvez également ajouter des pièces structurantes telles que des vestes, des manteaux ou même des tops aux épaules prononcées.

Quels vêtements pour la morphologie en H ?

Qu’est ce que la morphologie en H ?

Vos hanches sont alignées avec vos épaules et votre taille n’est pas marquée, optez pour un jean droit ou une jupe crayon. Cette morphologie est également appelée la morphologie rectangle. Les célébrités telles que Victoria Beckham, Kate Middleton ou Kate Moss font partie de ces personnes avec ce type de morphologie.

Quels sont les vêtements à privilégier ?

Les coupes droites sont idéales pour les personnes avec une morphologie en H. Robes droites, taille basse et moyenne, vestes de tailleur en passant par les manteaux et trenchs droits.

Si vous êtes minces n’hésitez pas à intégrer dans votre garde robe les robes tubes près du corps et longues. Si vous êtes pulpeuse et/ou avec une poitrine généreuse, optez pour un décolleté en V.

Au même titre que les jeans, les jupes peuvent se porter taille basse ou taille moyenne. Asymétriques, à volants ou même fendues, un large choix de coupe s’offre à vous.

Les manteaux se portent très souvent droits et longs. Pour un style plus rock, les blousons en cuir de motard sont idéals pour vous.

L’assortiment jean slim, skinny ou droit s’accorde parfaitement avec une veste de tailleur longue.

Envie d’élancer votre allure ? Des escarpins ou une paire de bottines feront l’affaire.

Que porter avec une morphologie en V ?

Les caractéristiques d’une morphologie en V sont que les épaules sont plus larges que votre bassin. N’hésitez donc pas à créer du volume au niveau du bas du corps. Aussi appelé morphologie en triangle ou pyramide inversées, les actrices Cameron Diaz et Angelina Jolie ont également cette morphologie.

Quels sont les vêtements à porter ?

Tout d’abord n’hésitez pas à porter des imprimés, la morphologie en V est la plus idéale pour ce type de vêtements. Qu’ils soient sur des pantalons, des minijupes ou des combinaisons tailles basses, les imprimés seront en accord avec votre morphologie. Les décolletés cache-cœur sont également conseillés ainsi que les coupes évasées qui démarrent à partir de la taille.

Votre défi sera d’équilibrer le haut et le bas du corps. Le but est alors de créer du volume à partir des hanches.

Les jeans taille basse et droit sont une solution mais vous pouvez opter pour une coupe patte d’eph ou mom’.

Si vous avez une petite poitrine, il est possible de porter des cols ronds ou bien un chemisier ou une tunique à col mao. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir des tops noués cache-cœur ou des décolletés.

Les modèles portefeuilles, les coupes droites ou très légèrement évasées à partir de la taille peuvent s’intégrer à votre garde robe.

Qu’est ce qui est conseillé pour les morphologies en O ? 

La morphologie en O se caractérise par une poitrine généreuse, des épaules et des hanches arrondis. Si vous êtes dans ce cas, les robes dites tailles empires et les hauts décolletés seront idéals pour vous. Ashley Graham ou Amy Schumer portent fièrement cette morphologie pulpeuse.

Quels sont les vêtements conseillés ?

Afin d’allonger sa morphologie, les pantalons taille haute, les jupes coupe droite, les manteaux ¾ ou encore les hauts col V sont les bienvenus dans votre dressing.

Pour les pantalons vous avez le choix, qu’ils soient slims, coupe d’eph ou skinny, tant qu’ils sont taille haute n’hésitez pas et craquez !

Les jupes peuvent être fendues ou non et s’associent parfaitement avec une veste longue avec des épaulettes, ainsi qu’un chemisier à col V.

Le choix est également très étendu pour les robes. Elles peuvent être droites, longues, près du corps avec différents styles.

Pour finir les manteaux sont plutôt droits, ni trop longs, ni trop courts. Ils s’accordent avec différents styles. Jean, pantalon, robe ou même jupe, ils vous assurent une tenue élégante.

Morphologie triangle ou en A : quels vêtements sont faits pour vous ? 

Épaules menues, hanches arrondis et petite poitrine ? Ne cherchez plus, vous avez une morphologie qu’on appelle en A ou Triangle. Optez pour des vestes épaulées et des tops structurés à l’image de Jennifer Lopez, Shakira ou même Beyoncé.

Quels sont les vêtements idéals pour votre morphologie ?

Vestes à épaulettes, robes évasées à partir des hanches ou jean coupe droite, vous faites face à un large choix de possibilités. Mettez du volume sur le haut du corps avec des blouses volumineuses et affinez votre taille avec des jupes trapèze.

À vous de choisir quelle partie de votre corps vous voulez le plus accentuer. Vous avez une multitude de possibilités.

L’association veste et pantalon coupe droite avec un chemisier ou une blouse à épaules bouffantes s’accordent parfaitement. Vous pouvez y ajouter des bottines à talons et accessoiriser votre tenue avec de la dentelle.

Pour les robes, n’hésitez pas à opter pour une coupe évasée au niveau des hanches. Pour le reste, qu’elle soit mini ou extra-longue c’est vous qui choisissez !

Nous vous conseillons de porter des jupes trapèze qui soulignent votre taille et allongent vos jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *