Notre vocation est de développer de beaux vêtements, pratiques et durables pour les seniors.
Pour cela, nous avons fait le choix de produire en France nos vêtements et de privilégier les matériaux français. Nous souhaitons en effet à travers ce choix avoir un impact
Sociétal
En choisissant le made in France pour nos vêtements seniors, nous souhaitons agir pour la re-localisation de l’industrie textile en France. Nous pensons qu’il existe une alternative à la “fast fashion” et aux importations massives de vêtements, et qu’il devient de nouveau possible de produire et acheter des vêtements produits localement en circuits courts.
Social
Pour fabriquer les vêtements forESTIME, nous faisons appel à des ateliers d’insertion situés dans les Hauts de France (Roubaix et Calais). Ils permettent à des personnes éloignées du travail de se remettre sur le chemin de l’emploi et créent ainsi de nouveaux emplois localement.
Environnemental
En confectionnant nos vêtements pour seniors en France, nous souhaitons rapprocher le lieu de production du lieu de consommation (1 000 km au maximum au lieu des 10 000 km parcourus pour les vêtements produits en Asie), et ainsi réduire nos émissions de carbone liées au transport des vêtements.
Le juste prix
Nous concevons des vêtements pour seniors de qualité conçus pour durer.
Pour cela, nous choisissons des matières qualitatives. Notre système d’aimants est français et breveté. Les aimants résistent aux lavages (jusqu’à 60°C) et aux séchages en tambour (séchage modéré), pour que votre vêtement puisse durer dans le temps.
Ce choix de produire nos vêtements pour seniors en France a un coût, qui ne nous permet pas de rivaliser avec les enseignes de produisant leurs vêtement en Asie.
L’impact du coût de la main d’oeuvre est en effet beaucoup plus fort pour un vêtement produit en France, qu’en Asie (de 1 à 10 entre le Bangladesh et la France).
C’est pourquoi en fixant, nos prix de vente, nous avons essayé d’être le plus juste pour permettre le développement de l’entreprise, en respectant nos valeurs.
Alors pour mieux comprendre nos prix de vente, voici en exemple la décomposition du prix d’un de nos vêtements.