La génèse

 

Tout a commencé lors du confinement. À la suite d’un appel d’un groupe d’EHPAD, LE COMPTOIR DE L’HIRONDELLE a lancé l’opération solidaire  “Un drap donné = une vie sauvée” consistant à collecter des draps pour en faire des surblouses. forESTIME a très vite rejoint l’aventure. Grâce à cette chaîne solidaire mise en place (collecte de draps auprès de particuliers et entreprises, coupe et confection par des couturières bénévoles), près de 300 surblouses ont pu être livrées à plusieurs EHPAD des Hauts de France.

Dans ce contexte de pandémie, nous avons pris conscience de l’importance de se protéger. Masques, surblouses, mesures barrières… vont probablement durer et changer les habitudes des professionnels de santé et personnes accueillant du public. Aujourd’hui, ce sont des millions de masques et surblouses jetables qui sont utilisés chaque jour…

C’est pourquoi, chez forESTIME, nous avons décidé d’utiliser nos compétences et expertises textiles pour trouver des solutions alternatives et pérennes en matière de tenues professionnelles, et ainsi proposer une nouvelle offre à destination des professionnels de santé.

Comment ? En axant sur les 3 piliers qui nous animent : l’upcycling, l’ancrage local et le style.

IMG_1187 (1)

L’upcycling 

 

Donner une nouvelle vie aux tissus et draps voués à la destruction !

À partir de fin de stocks, fin de rouleaux… nous sollicitons les distributeurs textiles et achetons leurs anciennes collections pour leur donner une nouvelle vie. Ces draps et tissus sont donc de 1er choix, ils sont retaillés et transformés en surblouses, et sont proposés à la vente en série limitée. Nous évitons ainsi de faire une production de matière spécifique pour les blouses (gain pour l’environnement !), en réutilisant et valorisant de la matière déjà existante. 

L’ancrage local

 

Favoriser l’accès à l’emploi au niveau local !

La région Hauts de France est riche de son histoire textile. Nous contribuons à redonner à notre territoire la fierté et la renommée de son savoir-faire.  En confiant la confection des surblouses à des ateliers ou à des couturières locales, nous privilégions les circuits courts et garantissons ainsi une rapidité et une qualité de réalisation sans pareille. 

madeinfrance
surblouse lavable en tissu imprimé La Bohème, vue portée
surblouse lavable en tissu blanc avec détails fleurs La discrète, vue portée

Le style

 

Faire fi de l’uniformité et se protéger comme on aime !

Fleurs, carreaux, petits pois, rayures… affirmer votre différence devient possible avec nos surblouses. Vous préférez la discrétion, optez pour nos modèles plus sobres. Quel que soit votre style, quels que soient vos goûts, vous êtes sûr(e)s de trouver le modèle qui vous correspond

Toutes nos surblouses sont en textile lavable à 60°, faciles d’entretien et réutilisables.